Meillane Wilmotte

Flûte Kinseker de Henri GohinMeillane Wilmotte étudie la flûte à bec auprès de Pierre Hamon et de Jean-Pierre Nicolas. Après l’obtention des médailles d’or en instrument et en musique de chambre, puis d’un prix régional de la région Centre, et d’une licence de musicologie (Tours), elle se perfectionne au CRR de Paris ou elle obtient un diplôme d’études supérieur de musique ancienne. Elle étudie une année au conservatoire d’Utrecht dans la classe de Heiko ter Schegget. Parallèlement, elle entreprend des études de flûte traversière baroque , puis obtient une médaille d’or dans la classe de Jean-Christophe Frish (CRD Levalois-Perret).

Elle joue régulièrement avec les ensembles Les Talens Lyriques (dir Christophe Rousset) et l’ensemble Le Concert d’Astrée (dir Emmanuelle Haim) avec qui elle participe à de nombreux enregistrements (Monteverdi, Haendel…). Ces formations l’amène à se produire sur de grandes scènes internationales tel Le Barbican ( Londres) Lincoln Center ( New York), Theater van der Vien, Philarmonique de Berlin…

Depuis plusieurs années, son activité musicale l’amène à se produire dans divers ensembles tel que Il Seminario Musicale (dir Gérard Lesne), Les Paladins (dir Jérome Corréas), Mathéus (dir Jean-Christophe Spinosi), Ammarillis (dir Héloise Gaillard), en France comme à l’étranger.

Elle enseigne actuellement au CRD de Gap. Elle est membre fondateur de l’ensemble Les Faveurs et de l’ensemble Les Oreilles d’âne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s