A L’air Libre

affiche a l'air libre Notre voyage musical vous mènera en Italie, en Espagne et en Angleterre.
Ce programme s’articule en premier lieu autour de la tarentelle, forme musicale traditionnelle provenant du Sud de l’Italie. La légende prétend que cette musique endiablée pouvaient soigner les malheureux mordus par la tarentule, araignée géante!

Des pièces du recueil « Mr Playford’s English Dancing Master » publié en 1651 s’ajouteront à ce répertoire dansant. La sélection opérée par Playford nous entraîne à travers les « standards » du temps : danses et mélodies écossaises, anglaises, italiennes, véhiculées par la tradition et sur lesquelles l’imagination des danseurs autant que celle des musiciens pouvait ne connaître aucune limite.Enfin, les « Faveurs » proposeront quelques airs espagnols.

Cette musique, enrichie par l’influence des différents styles musicaux du bassin méditerranéen se répand au 17éme et 18éme siècles dans toute les régions d’Espagne, et comme toute musique vivante, pénètre elle aussi dans les cours princières et inspire les compositeurs.

Cette proposition artistique originale à la croisée des musiques savantes et traditionnelles, est de nature à trouver sa place au sein des programmations les plus exigeantes. A la fois musique écrite et improvisée, ce programme plein de surprises et de fantaisies saura vous surprendre.

Tarantelles, chaconnes, grounds, tunes.

Meillane Wilmotte, flûte et percussion
Irena Cencova, chant
Viriginie Kaeppelin, clavecin
Jean-David Bürki, guitare baroque et viole de gambe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s